Signature officielle des deux marchés de conception-réalisation pour la réhabilitation thermique de logements
Le marché porte sur la réhabilitation énergétique d’un ensemble de 430 logements individuels groupés et de quelques logements collectifs (38 logements), répartis sur le territoire de l’Orne. Il représente une valeur de 30 millions d’euros qu’Orne Habitat injectera directement dans l’économie ornaise. Sa durée est de 4 ans.
Premier donneur d’ordre dans le secteur du bâtiment du département, Orne Habitat traite avec des entreprises locales qui vont voir leur carnet de commandes se remplir grâce à la sous-traitance de Bouygues Bâtiment et de Sogéa Nord Ouest. Ces travaux vont contribuer au maintien, à la création d’emplois locaux et au renforcement de l’économie de notre région.
De plus, la qualité de vie de nos locataires sera transformée par ces rénovations. C’est là une contribution significative à la réduction de la précarité énergétique et de la durabilité de nos logements.
Cette réalisation répond à un triple objectif pour Orne Habitat :
- La rénovation énergétique permettant de réduire la consommation énergétique des logements privilégiant une réduction des charges, et ainsi se conformer à la réglementation en supprimant les passoires thermiques,
- La revalorisation du patrimoine et l’amélioration du confort des logements,
- L’engagement d’Orne Habitat dans l’économie locale, au profit du bâtiment.
Après le lancement de l’appel d’offres, le lot numéro 1 a été attribué à Bouygues Bâtiment pour la partie Ouest du département. La réhabilitation portera sur 226 logements situés dans 14 communes. Sogéa Nord Ouest a été retenu pour le lot numéro 2 et concerne 242 logements de 13 communes de l’Est de l’Orne.
Outre la conduite de travaux, un accompagnement sera apporté à nos locataires. Concrétement, un(e) collaborateur(rice) de Bouygues Bâtiment et de Sogéa Nord-Ouest tiendra une permanence afin d’informer, et de répondre aux interrogations des résidents quant à l’évolution du chantier.