Aller au contenu principal

L’accession sécurisée

L’accession sécurisée

ORNE HABITAT vous propose d’acheter votre maison grâce à l’un de nos programmes neufs dans le cadre d’une accession sécurisée à la propriété (PSLA).

Qu'est-ce que c'est ?

L'Accession sécurisée à la propriété est un dispositif qui permet de devenir propriétaire de sa résidence principale à des conditions préférentielles et attractives.

Elle se décompose en deux temps, d’abord une courte phase locative pendant laquelle le locataire accédant verse une mensualité proche d’un loyer.

Par ailleurs, ces programmes offrent de nombreux avantages et des garanties permettant au foyer d'envisager sereinement l'acquisition d'un bien immobilier, sans mettre en péril son équilibre financier.  

Quels sont les critères pour bénéficier de ces programmes ? 

L’accession sécurisée est régie par la loi du 12 juillet 1984 et s’adresse aux ménages ne dépassant pas les plafonds de ressources règlementaires. Par ailleurs, il faut être en capacité de bénéficier d’un prêt bancaire.

Bon à savoir...

Quels sont les avantages de l’accession sécurisée à la propriété ?

  • Un PRODUIT CLÉ EN MAIN : une maison neuve de qualité et sans souci grâce au savoir-faire d’un professionnel de l’immobilier 
  • ECONOMIES : exonération d’impôts fonciers pendant 15 ans et frais de notaire réduits
  • La SECURITE avec la garantie de relogement et de rachat en cas d’accident de la vie