Aller au contenu principal
linkedin

Rénovation urbaine à Flers

Rénovation urbaine à Flers

banc public

La transformation du quartier St Michel a déjà commencé et va se poursuivre avec la création de nouveaux aménagements et espaces publics prochainement. Une première étape de concertation, avec les habitants et les acteurs du quartier, a eu lieu de 2015 à 2017 pour fixer les grands principes du projet urbain.

Une nouvelle étape de concertation commence.

Pourquoi ?

Préciser le contenu des futurs aménagements pour le quartier comme : la plaine sportive, la future place commerçante, les aménagements des pieds d’immeuble, des nouvelles constructions, les besoins de stationnement, les jardins partagés, une rue du Mont Saint Michel plus apaisée, etc.

La participation des habitants est essentielle pour être au plus près de leurs besoins, attentes et à leur vécu au quotidien afin de construire un quartier qui leur ressemble et dans lequel ils se sentent bien.

Comment ?

Une réunion de lancement est organisée le jeudi 22 avril à 18h30. Elle sera faite de façon virtuelle compte tenu du contexte sanitaire. Attention, il est indispensable de s’y inscrire pour pouvoir y participer. Ensuite, un lien de connexion sera transmis pour pouvoir rejoindre la réunion.

Ensuite, une série d’ateliers participatifs sera organisée jusqu’à l’été pour formuler des propositions concrètes.

 

Flers Agglo

 

Pour tout renseignement complémentaires, vous pouvez vous adresser à Flers Agglo  & au 02 33 98 19 65.

Bon à savoir...

L’Office a prévu d’investir + de 12,5 millions d’euros dans cette opération de renouvellement urbain. Ce qui correspond à :

  • la déconstruction de 16 logements, 
  • la construction de 52 logements locatifs et de 5 logements en accession sociale,
  • la réhabilitation de 216 logements (Oiseaux, Foucault, Béguinière),
  • la résidentialisation de 230 logements (Oiseaux, Foucault, Béguinière, Passereaux).