Pose de la 1ère pierre des 5 logements à Saint-Germain-de-la-Coudre
En 2019, Madame le Maire, Danièle MARY et son équipe municipale, avaient identifié le besoin de renforcer l’offre locative sur la commune de Saint-Germain-de-la-Coudre. En effet, la commune s’est trouvée confrontée à une forte demande de logements sociaux qu’elle ne pouvait honorer. C’est pourquoi, Orne Habitat, fort d’une excellente connaissance du territoire et d’une expertise en construction et gestion, s’est engagé à accompagner la commune dans son projet d’aménagement et de développement.
Les besoins principaux portaient sur du logement individuel, T3, T4, de plain-pied, notamment adapté aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR), permettant d’accueillir tous les demandeurs de logements (jeunes actifs, familles, seniors...)
Hier s'est déroulée la pose de la première pierre du projet de construction comprenant 5 logements individuels de plain-pied avec jardin privatif et garage individuel :
• 3 logements T3 de plain-pied de 69 m²,
• 2 logements T4 de 84 m².
Tous les logements pourront être aménagés pour des Personnes à Mobilité Réduite et 3 logements pourront être labellisés Habitat Senior Services®.
Ils seront idéalement situés à proximité des commerces, des équipements de loisirs ainsi que de l’école.
Le coût des 5 logements individuels s’éléve à 950 041 €, soit un prix de revient moyen de 190 000 € par logement.
La livraison de ces logements est programmée pour le dernier trimestre de cette année.