fbpx Nouveau Conseil d'Administration et nouveau Président | Orne Habitat - Votre solution logement Aller au contenu principal
linkedin

Nouveau Conseil d'Administration et nouveau Président

Nouveau Conseil d'Administration et nouveau Président

Administrateurs CA du 140921

ORNE HABITAT est un bailleur social public, rattaché au Conseil départemental de l'Orne. Ainsi, suite aux élections départementales de juin 2021, le Conseil d'Administration de l'Office a été renouvelé.

La séance de Conseil d’Administration qui s’est tenue le vendredi 11 juin 2021 a été la dernière présidée par Guy Monhée, après 17 ans d’engagement.

Les nouveaux membres du Conseil d’Administration d’Orne Habitat se sont réunis le mardi 14 septembre 2021 à partir de 9h30. Au cours de cette séance d’installation, ils ont voté pour élire, parmi l’ensemble des membres, le nouveau Président d’Orne Habitat, ainsi que le Vice-Président et les membres des différentes commissions. 

Christophe de Balorre, Président du Conseil départemental de l’Orne, a été élu Président d’Orne Habitat et Philippe Van Hoorne, conseiller départemental et maire de la ville de l’Aigle, Vice-Président.

Crédit : C. Aubert
Christophe de Balorre
Crédit photo : C. Aubert

 

Le nouveau Président d’Orne Habitat s’est adressé à l’assemblée pour poser les bases du mandat qui s’inscrit dans la lignée de l’action conduite par la précédente gouvernance qu’il a tenu à saluer : 


«Mon implication personnelle en qualité de Président du Conseil Départemental démontre s’il en était besoin l’importance stratégique que le département attache aux questions du logement de nos concitoyens ornais. C’est un pilier essentiel pour contribuer au développement économique et au bien-être social de notre territoire. La crise sanitaire liée à la Covid 19 a mis en lumière le besoin des habitants des métropoles de renouer avec leurs racines, la nature, le bien-être que procurent des territoires préservés.
Pour accueillir ce flux nouveau et récent de population,
une politique ambitieuse pour l’habitat est nécessaire et dans ce contexte, les bailleurs sociaux et l’Office ont un rôle essentiel à jouer. Dans un département qui souffre parfois d’une carence de l’initiative privée, il est d’autant plus primordial. Accompagner ce moment signifie aussi amplifier la politique de diversification de l’activité déjà initiée.»

 

Bon à savoir...

Découvrez ici l'ensemble des membres du Conseil d'Administration d'Orne Habitat !

A l'occasion du renouvellement de ce Conseil d'Administration, les membres du Bureau, du Conseil de Concertation Locative (CCL), des Commission d'Attribution de Logements (CAL) ainsi que des Commissions d'Appel d'Offres (CAO) et des Marchés ont également évolué.