Jury de concours pour le collège Racine
Fin 2019, ORNE HABITAT a été choisi par le Conseil départemental de l’ORNE pour assurer la maîtrise d’ouvrage déléguée du collège Jean RACINE à Alençon.
L’Office a lancé un appel à concours public pour l’attribution de la maîtrise d’œuvre de ce projet. Ainsi, ORNE HABITAT a reçu 94 candidatures.
Le mercredi 19 février 2020, le jury de concours s’est réuni à l’Hôtel du Département pour désigner les 3 cabinets d’architecture qui vont participer à la seconde phase de sélection.
Pour analyser les candidatures et sélectionner les 3 candidats, une journée entière aura été nécessaire au jury présidé par Christine ROIMIER, et composé de Sophie DOUVRY, Jean LAMY, Patrick LINDET, Philippe JUDOUARD, Jocelyne BENOIT, François ROBLIN, Achille THOREL et Sophie LANCHON.
Les prochaines étapes
Les 3 candidats ainsi sélectionnés doivent maintenant préparer un projet avec des esquisses pour permettre de choisir l’architecte qui réalisera ce projet. Leurs propositions sont attendues pour la fin du mois de mai prochain. Le choix définitif du maître d’œuvre est prévu pour l’automne 2020.
En 2021, l’activité sera consacrée à l’étude et à la conception du projet.
Après réalisation des diagnostics préalables, la consultation des entreprises pour la réalisation du chantier est prévue avant l’été 2021. Ce qui conduit à un démarrage des travaux en janvier 2022 pour une durée de 30 mois donc une livraison en juin 2024.
Bon à savoir...
En consiste ce projet ?
Il s’agit de la construction sur site d’un nouveau collège de 600 places dont 540 demi-pensionnaires puis de la démolition des bâtiments qui datent de 1975.
Le montant global de l’opération est évalué à 24,5 millions d’euros HT.