1ère pierre de la nouvelle caserne de la Gendarmerie de La Ferté-Macé
Vendredi dernier, la 1ère pierre de la nouvelle caserne de la Gendarmerie de La Ferté-Macé a été posée en présence de Philippe Van-Hoorne, Vice-président de l'Office, des représentants de l'Etat, de la Gendarmerie nationale et des élus.
La construction distinguera deux parties : une « Logement » puis une autre « Locaux de service technique ».
La partie « Logement » sera destinée aux sous-officiers et aux gendarmes adjoints volontaires. Elle sera composée de 9 individuels dont 6 T4 et 3 T5 avec terrasse et jardin arboré. A proximité, on trouvera un ensemble de 4 logements collectifs : 3 T3 et 1 T2. Les logements seront aménagés pour assurer le confort des futurs occupants.
La partie « Locaux de service technique » s’articulera autour d’un espace de plain-pied comprenant un accueil, des bureaux, des locaux techniques et un pôle judiciaire. Un bâtiment annexe sera également construit pour un garage avec zones de recharges de véhicules électriques.
Tout cet ensemble immobilier sera conforme à la Réglementation Thermique 2012 et conçu pour une gestion économe des charges courantes.
Le coût global de l’opération pour l’Office s’élève à 4 890 000 € financés par un emprunt souscrit auprès de la Banque des Territoires. La Gendarmerie louera l’ensemble du site à Orne Habitat à sa livraison qui est programmée pour août 2024.