Aller au contenu principal

COVID-19

Toutes les réponses à vos questions liées au COVID

En savoir plus

Un quartier au cœur de la magie de Noël !

Un quartier au cœur de la magie de Noël !

logement social orne

Le Centre Social Edith Bonnem à Alençon a insufflé l'esprit de Noël chez les habitants du Boulevard Duchamp à Alençon. Toujours très investi dans le quartier, le Centre Social a déployé une opération à laquelle ORNE HABITAT s’est associée.

logo Centre social edith bonnem

 

L’objectif ? Apporter de la légèreté et de la joie de vivre aux résidents à travers une activité conviviale. Recréer du lien et une atmosphère chaleureuse !

Ainsi, le Centre Social a rythmé la période de l’avent en faisant décorer les immeubles par leurs occupants, en plusieurs étapes. Du 1er au 4 décembre, il a été proposé aux habitants de décorer leurs fenêtres, du 7 au 11 décembre, les halls d’immeuble puis du 14 au 18 décembre, les portes.

Le Centre Social a mis à disposition des habitants des supports décoratifs et des éléments de décoration. Les locataires ont pu se rencontrer à l’occasion de cette opération, et partager leurs idées, dans le respect des règles de distanciation sociale.
 

Des cadeaux, offerts par le Centre Social et ORNE HABITAT ont été remis aux participants pour les féliciter pour leur implication ! 

Nous sommes ravis d'avoir apporté un peu de convivialité aux habitants, dans le respect des gestes barrières et malgré le contexte difficile. Ces derniers ont adorés s'impliquer dans la décoration des parties communes et promettent de faire encore mieux l'an prochain. Même si cette année déjà, le résultat est au rendez-vous !

 

B R A V O    A    T O U S    !