Aller au contenu principal
linkedin

Notre activité

Notre activité

ORNE HABITAT, créateur de valeurs

ORNE HABITAT possède 12 071 logements dont 11 429 logements familiaux répartis sur 127 communes. Pour être au plus près de ses locataires, ORNE HABITAT est le principal bailleur social de l'Orne. L'Office emploie 163 salariés dont  50 % travaillent au siège situé à Alençon et 50 % sur le terrain dans tout le département. Avec cinq agences et trois points d’accueil, les équipes assurent un service de proximité au quotidien.

ORNE HABITAT est le premier donneur d’ordre du secteur du bâtiment dans l’Orne 
L’Office contribue ainsi au maintien de l’activité économique du territoire tant par les fonds investis dans la construction, les réhabilitations et le rachat de patrimoine (29,6 millions en 2020) que par ses dépenses en gros entretiens et maintenance (1,9 millions en 2020) et en dépenses d'entretien courant (593 € par logement en 2020).

ORNE HABITAT est aussi le premier contributeur à la taxe foncière sur les propriétés bâties du département (TFPB) du département. Son activité contribue donc au maintien de l’équilibre financier des collectivités. Par ailleurs, son activité génère des emplois directs et indirects tout en contribuant à améliorer le quotidien des habitants. Ainsi l'Office contribue à l'emploi d'environ 330 personnes dans le bâtiment. 

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre plaquette de présentation.
 

Nos chiffres clés au 31 décembre 2020

Premier bailleur du département, ORNE HABITAT contribue à la fois à la cohésion sociale, à construire et maintenir une offre de logements abordables et durables, et soutient l'économie locale de façon directe et indirecte. Pour en savoir plus consultez notre document en cliquant ici.  

Bon à savoir...

Egalité femme/ homme

Chaque année avant le 1er mars, les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer leur index de l’égalité femmes-hommes. Cette mesure vient mesurer voire renforcer l'égalité salariale entre hommes et femmes dans le monde du travail en application du principe "A travail égal, salaire égal".

L’Index, sur 100 points, se calcule à partir de 4 indicateurs :

  • L’écart de rémunération femmes-hommes : 38/40
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles : 35/35 
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité : 15/15
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5/10

Sur l’année 2020, ORNE HABITAT affiche un résultat de 93/100.

Nous sommes fiers de contribuer à l’équité entre femmes et hommes sur notre territoire.