fbpx Quelques conseils pour entretenir votre logement | Orne Habitat - Votre solution logement Aller au contenu principal
linkedin

Quelques conseils pour entretenir votre logement

Quelques conseils pour entretenir votre logement

logement orne

En tant que locataire vous avez des droits et des devoirs. Vous devez entretenir votre logement et ses dépendances comme la cave, le jardin, le grenier.
N’obstruez pas les grilles d’aération et aérez votre logement (au moins 5 minutes par jour) pour éviter les effets de condensation.


Si votre logement est équipé de convecteurs électriques, nettoyez-les régulièrement en aspirant les poussières. Ne placez pas de meubles devant, n’y faites pas sécher de linge dessus.


Balcons, terrasses et jardins : prenez garde à ne pas laver à grandes eaux balcons et terrasses. N’entreposez pas d’objets sur votre balcon, autres que les équipements d’agrément (chaises, tables…), n’y étendez pas votre linge et éviter d’y laisser vos animaux de compagnie. Maintenez vos jardinières à l’intérieur de votre balcon pour éviter tout risque de chute.


Entretenez votre jardin (tonte régulière, taille des haies et arbres) et n’y stockez pas d’objets encombrants.


Entretenez régulièrement les gouttières de votre maison pour éviter leur obstruction, et ainsi éviter ainsi d’éventuelles infiltrations d’eau dans votre logement.


Bien jeter ses déchets : les ordures ménagères doivent dans tous les cas être emballées par vos soins dans des sacs poubelles. Elles ne doivent jamais être jetées « en vrac » dans les conteneurs.