fbpx Comment bien préparer la rentrée scolaire | Orne Habitat - Votre solution logement Aller au contenu principal
linkedin

Comment bien préparer la rentrée scolaire

Comment bien préparer la rentrée scolaire

logement orne

L'été touche à sa fin et la rentrée approche à grands pas. Or, pendant les derniers jours de vacances, beaucoup préfèrent reporter la préparation de la rentrée des classes. Au contraire, il faut mettre à profit ces derniers jours pour reprendre tambour battant.


Voici quelques conseils pour vous aider :


-    Faire du rangement : si ce n'est pas maintenant, vous ne le ferez jamais. Et, puis on ne sait jamais : vous retrouverez peut-être votre stylo porte-bonheur que vous avez perdu il y a 6 mois... 


-    On remet les pendules à l'heure : une bonne semaine avant la rentrée, il est utile de remettre en place une certaine régularité dans les horaires de sommeil. Réavancez progressivement (15 minutes environ) l'heure du coucher, mais également celle du réveil.


-    On range les cahiers de vacances et on sort les livres d'école : même si la rentrée approche, votre enfant est encore en vacances, laissez-le profiter de ses derniers jours de tranquillité… 


-    Fournitures, on est au point : n'attendez pas la dernière minute pour acheter les fournitures scolaires. Vous pourriez trouver certains rayons vides et, en plus, cela favorise le stress !


-    Le jour J, on est prêt ! Anticiper, c'est la clé d'une rentrée réussie. Pas question de se laisser déborder le grand jour. Pour gagner du temps, préparez son cartable et sa tenue la veille, avec lui. Cela évitera un éventuel conflit matinal sur le choix du pantalon ou de la robe. Pensez aussi à préparer la veille la table du petit déjeuner. Proposez-lui un petit déj' complet avec, au menu, calcium, vitamine C, protéines… Et montrez-lui l'exemple en ne faisant pas vous-même l'impasse sur ce repas important.