Aller au contenu principal

COVID-19

Toutes les réponses à vos questions liées au COVID

En savoir plus

Focus sur notre politique handicap

Focus sur notre politique handicap

Logement social Orne

La Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) 2020 se déroule du 16 au 22 Novembre. Elle permet de promouvoir l’employabilité des personnes en situation de handicap.

En 2019, 53 849 euros ont été investis dans le cadre des marchés passés avec des ESAT (établissement et service d'aide par le travail).

A ce jour, 16 salariés d’ORNE HABITAT sont reconnus travailleurs handicapés, ils représentent 10,77 % du personnel de l’Office et 8 d’entre eux avaient besoin d’aménagements de poste qui ont été réalisés.

De nombreuses actions ont également été menées : des quizs, des photo-cafés, la participation à plusieurs éditions du DUODAY, des cours de cuisine, une exposition photo, ou encore une vente de chocolats en partenariat avec un ESAT.

Cette année encore, ORNE HABITAT s’inscrit à la SEEPH et propose à ses salariés un jeu en ligne appelé HANDIPOURSUITE créé par l’AGEFIPH. A mi-chemin entre un jeu de l’oie et un Trivial Pursuit, il permet de tester ses connaissances, lutter contre les idées reçues et sensibiliser au handicap au travail.

 

logement social orne