fbpx Cap sur votre extérieur ! | Orne Habitat - Votre solution logement Aller au contenu principal
linkedin

Cap sur votre extérieur !

Cap sur votre extérieur !

logement orne

C’est le moment de profiter de son extérieur ! Les beaux arrivent et devraient durer quelques temps. Et pour se sentir bien chez vous, aussi bien dedans que dehors, il est indispensable d’entretenir son extérieur. Voici quelques astuces pour vous aider à garder un jardin où il fait bon se détendre : 

  • Vérifier régulièrement le bon état d’écoulement de l’eau dans les gouttières, réseaux et regards d’eaux pluviales. Si nécessaire, nettoyez pour les décombrer et éviter l’accumulation de feuilles et déchets.
  • Ne pas jeter d’objets ni dans la rue ni dans votre jardin mais les emmener à la déchetterie.
  • Tondre régulièrement, entretenir les végétaux et arracher les mauvaises herbes.
  • Installer votre petit cocon avec quelques meubles de jardin ou fabriquez-en en récupération avec de vieilles palettes. Il faudra juste quelques clous, un marteau et des coussins pour la décoration.

 

Si vous avez un balcon, voici quelques petites idées pour entretenir votre mini-jardin : 

  • Plantez et arrosez régulièrement : même sur un balcon, vous pouvez planter des herbes aromatiques ou fruits et légumes en jardinière qui ne prennent pas trop de place (fraises, radis, tomates cerise, ciboulette, basilic..) Pour l’arrosage, faites-le le soir pendant l’été pour que vos plantes profite de l’eau, en journée avec la chaleur, l’eau s’évapore et elle est inutile. Votre jardin sur balcon ne prend pas de vacances, il faut donc trouver une solution lors de vos absences : un voisin qui vient arroser par exemple. Vous lui rendrez la pareille à l’occasion :)
  • Veillez à la propreté de vos plantes et évitez la propagation des maladies : Les saletés (végétaux morts, feuilles, fruits tombés…) peuvent rapidement s’accumuler dans un jardin sur balcon. Il est important de garder les espaces entre les pots propres. En effet, maladies et insectes peuvent trouver un environnement particulièrement accueillant au sein de ces détritus.
  • Pour conserver un immeuble en bon état et des façades propres, merci de pas secouer vos tapis ou vos paillassons sur les façades, de l’immeuble ça peut endommager gravement les enduits extérieurs.
  • Enfin, pour le confort de tous, merci de ne pas étendre votre linge sur le balcon.